L’été arrive à grands pas et avec lui le soleil et la chaleur. À cette période de l’année, protéger votre bébé est indispensable.
Afin de préserver votre petit bout quand la température augmente, quelques gestes doivent être adoptés.
Éviter le soleil autant que possible pour les tout petits :
Bien que sur la côté d’azur cela soit difficile à imaginer surtout quand l’été approche, pour les bébés, il est indispensable d’être exposés au soleil le moins possible.
Cela représente un danger pour la santé de votre petit bout.
Exposition au soleil = Le moins possible pour bébé
Habiller votre bébé de manière appropriée :
On oublie les chaussettes en laine, ou les gilets qui tiennent bien chaud. Place aux petites barboteuses et aux ensembles légers.
Votre bébé se sentira bien plus confortable et n’aura pas trop chaud.
Utiliser une crème solaire adaptée :
N'oubliez pas le kit solaire pour bébé. Comme pour les adultes, la crème solaire est indispensable pour les bébés. Il faut choisir la bonne crème solaire, adaptée à la peau de votre bébé et toujours indice 50 pour un maximum de protection.
Pensez à l’appliquer régulièrement dans la journée.
Hydrater votre petit bout :
Bien hydrater votre bébé est non négligeable, surtout en période de chaleur. Pensez à toujours avoir un biberon d’eau à disposition (pour les plus de 9 mois) et un biberon de lait (pour les 0-8mois). Votre bébé ne vous demandera pas de boire alors pensez y à sa place et donnez lui de l’eau régulièrement pour bien l’hydrater.
Vous pouvez également utiliser un brumisateur afin de tenir au frais votre petit bout !
Garder votre bébé au frais :
L’été nous avons tendance à profiter de la plage ou de la piscine. Aujourd’hui il existe des accessoires pour protéger votre bébé du soleil et le garder au plus frais possible. Pensez donc aux tentes anti UV ou encore aux parasols de plage.